Chips au Ketchup et compagnie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chips au Ketchup et compagnie!

Les Chips au Ketchup, guilde sur Menalt, accueillent leurs amis et autres condiments dofusiens!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Archives des messages d'accueil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Archives des messages d'accueil Empty
MessageSujet: Archives des messages d'accueil   Archives des messages d'accueil Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:55

Je n'ai pas gardé le message d'accueil d'ouverture du forum, et je le regrette, alors dorénavant, je conserverai ici ces textes grandioses, ces grands moments de prose où toute l'imagination d'une chips peut se déployer et... ouai bon je fais des copier-coller quoi quand je change le message!
Revenir en haut Aller en bas
https://chips-au-ketchup.forum-actif.net
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Archives des messages d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Archives des messages d'accueil   Archives des messages d'accueil Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:56

Bonjour à tous!

Je vais flécher le chemin et répertorier ici les liens vers les différents forums des guildes de chacun d'entre vous!

Honneur à la petite dernière, menée par Kank, une guilde d'inspiration semi-rp : L'Odyssee. Les odysseens ont appris de leurs expériences dans des guildes précédentes, et seront très attentifs au recrutement. Le but de l'Odyssee : partir à l'aventure. Longue vie à elle! Vous la trouverez dans cette direction : http://odyssee-menalt.forum-actif.net

En suivant nous avons Ex Nihilo, la très folle et très marrante guilde dont Lioboss fait partie. Enfin très folle, et très marrante... à ce que m'en a dit Sury hein... si tant est que nonrienner les gens à longueur de temps soit drôle, ainsi que de passer 20 minutes à tenter le jeu de mots le plus pourri possible... \o/ oui on s'y amuse bien Very Happy Thought, Hyst et Thor-Nade ne se sont pas présentés (c'est mal bouuuh!) mais passent nous voir de temps en temps :p Ha oui vous pourrez trouver ces joyeux lurons par-là : http://exnihilo.forumactif.com Mais attention, mule s'abstenir!

Vient OrigiN, guilde à laquelle je suis très attachée pour son histoire mais aussi pour, entre autre, sa meneuse : Anouba. Madarame (l'invincibleuh à la tête à claques... non à High Kick Wink Chbaaam!), Pax (qui vient de les rejoindre et de se marier Wink ), et Mo-Gwai (le jeune alcoolique trop poussé par son tuteur!) en font partie ^^ Leur forum se situe, quant à lui, dans les environs de : http://www.menalt-origin.com/origin/

Enfin last but not least, Serenity... qui prend son propre chemin, avec une nouvelle charte, une nouvelle organisation, un nouveau mode de fonctionnement, des nouveaux membres. Seuls certains "vieux" serenitiens Wink sont venus jeter un oeil à notre paquet de chips, parmi eux, Borgad a été le seul à se présenter! Bravo Borg \o/ Capsad, Lafée, Hargons, Of-Lord passent pourtant de temps en temps Wink Oui je vous vois!! hihi, vous pourrez trouver leur forum, après l'arbre à gauche : http://serenity.forum-actif.net


Encore merci à tous, et bon jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chips-au-ketchup.forum-actif.net
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Archives des messages d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Archives des messages d'accueil   Archives des messages d'accueil Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:31

Les chips en danger... euh en donjon

Si vous cherchez les chips ces derniers temps, tout d'abord, vous constaterez que la moitié féminine des chips n'est pas très présente, non par choix, mais par obligation IRLienne! Votre grand, noble et 'achement-fort-balaise roi, quant à lui, essaie de ne pas sombrer dans le chagrin et se noie dans le travail, enfin l'xp, et devient de plus en plus 'achement fort-balaise!

Les chips se retrouvent dans un lieu sombre, mal fréquenté, grouillant de... larves en tout genre! La guilde toute entière ("^^) farme le donjon larves dans l'espoir d'obtenir tous ces petits parchemins qui participeront à les rendre beaucoup plus intelligents, et ainsi assurer leur règne éternel sur Amakna! Oui, nous voulons conquérir le monde... Rectification : nous avons conquis le monde, et nous comptons bien le garder, et faire en sorte que tout le monde le sache! Parce que conquérir un monde en secret, forcément, c'est moins efficace!

Sur ce, à très bientôt IG, je le souhaite de tout coeur! Que la vie vous soit douce et pleine de ketchup!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chips-au-ketchup.forum-actif.net
Karmalia
Admin
Karmalia


Nombre de messages : 99
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

Archives des messages d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Archives des messages d'accueil   Archives des messages d'accueil Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:41

Les Chips ... en convalescence


La vie est dure, parfois, avec les Chips! Il a fallu attendre l'été, pour que, même séparés, la terrible IRL frappe à nouveau sur les Chips! Mais cette fois, c'est physiquement qu'elle les a attaqués! Maline et fourbe, elle change de technique lorsqu'elle constate que de ses pièges, embuches et farces, les Chips sortent victorieux!!

Elle a commencé par attaquer mon tendre époux, en envoyant contre lui un terrifiant homme en blanc qui lui a dit que pour, devenir bontarien, maintenant, ce n'était plus des dents de chef bouftou qu'il fallait, mais bien... des dents de sagesse du Roi d'Amakna! Vous connaissez tous le courage (l'inconscience?) de Neod lorsqu'il s'agit de défendre sa famille ou sa ville chérie... Et paf, quelques coups de bistouris plus tard, il lui manquait des dents!

Le lendemain, c'est moi, innocente sadidette, que cette peste d'IRL a décidé d'abattre. Elle a opéré subtilement, pendant mon sommeil... à mon réveil, je ne pouvais plus bouger, ma tête ne voulait plus tenir sur mon cou. J'ai eu beau essayé de m'apaiser avec mes ronces, rien n'y a fait. Je suis maintenant droguée, et je porte autour du cou quelque chose qui ressemble un peu à une torque ancestrale, à bien y regarder.

Nous nous consolons en tuant le Maître Corbac, et les vils renardos, buveurs et autres piafs l'entourant, dans la bibliothèque. Le problème étant que nous fatigons vite.

Attention : avant de nous faire rire, prévenez nous!! Il est difficile pour mon mari et moi-même, d'exploser de rire en ce moment, c'est fort douloureux! Nous adoptons aussi cette technique entre nous : "attention mon coeur, blague" ou "attention, je vais sortir une connerie" "prépare toi, là c'est gratiné". Nous avons opté pour cette solution suite à mon inconscience, je n'avais pas prévenu, et j'ai fait mal à l'amour de ma vie qui a explosé de rire!

A mon tour de vous prévenir : nous avons mal, et nous sommes encore plus méchants, moqueurs et teignes que d'habitude. Nous nous félicitions même hier soir d'avoir un couple si harmonieux, basé, entre autre, sur cette méchanceté qui nous caractérise Very Happy rien que d'en parler ça redonne le sourire!

Face à l'IRL, les chips (de guerre) au ketchup vaincront!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chips-au-ketchup.forum-actif.net
Neodemos

Neodemos


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 20/03/2008

Archives des messages d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Archives des messages d'accueil   Archives des messages d'accueil Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:24

La rentrée des Chips!


Gros gros ralentissement de l'activité Chipsesque!!

Comme certains ont pu le constater, Karm ne s'éveille plus que rarement, quant à Sury elle n'arrive plus à trouver le chemin pour atteindre notre merveilleuse planète menaltienne (un mois qu'elle n'est plus abo). L'âme de la sadidette violette se débat dans l'écriture d'un sombre grimoire qu'elle se doit de remettre dans quelques jours à ses maîtres, travail d'écriture qui conditionnera entièrement sa vie future. Vous comprendrez l'enjeu!

Le Roi Neod, privé de son épouse, s'est confectioné un masque de la plus haute qualité pour faire peur aux démons. Il va donc, de prisme en prisme, leur faire voir de quel bois il se chauffe. Ne vous y trompez pas, derrière cet acharnement, se trouve une tristesse profonde. Il constitue aussi, petit à petit, sa cour noobesque! Ne vous étonnez donc pas s'il est suivi par quelques petits bworks qu'il n'a pas le coeur de renvoyer dans leur pénattes astrubiennes.

L'avenir de Karm et de Sury sur Amakna est compromis, je dois l'avouer. Les semaines à venir apporteront une réponse, il leur serait déchirant de ne plus jamais s'éveiller, et pourtant... peut-être que, finalement, c'est l'IRL qui va gagner.

Que l'esprit des chips soit avec vous, et que la déesse patate vous protège!
Revenir en haut Aller en bas
Neodemos

Neodemos


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 20/03/2008

Archives des messages d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Archives des messages d'accueil   Archives des messages d'accueil Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:12

Une page se tourne


Au petit matin, sous une pluie fine, deux silhouettes habillées d'un manteau de voyage apparurent sur la place du village. Elle était déserte, toute la ville dormait encore. Une des personnes s'avança vers un grand panneau de bois, sortit d'une poche intérieure un parchemin et le fixa par-dessus d'autres. On pouvait y lire un simple et unique "Tchou!" Neod recula pour admirer son oeuvre, se demandant si ce n'était pas trop... Il se tourna vers Karmalia, son épouse, ils échangèrent un regard, un sourire se dessinant sur leurs lèvres. Il prit sa main et s'approchèrent du zaap, ils allèrent visiter une dernière fois tous ces magnifiques lieux, les souvenirs remontant à la surface, souvenirs de batailles, de rencontres, de rires. La montagne des Koalak était leur dernière destination, ils marchèrent ensemble sous l'air frais de la montagne, rejoignant la tour noire. Le couple s'arrêta plus longuement au milieu des fleurs rouges, profitant d'un dernier instant de calme. Ils entrèrent. La porte se referma derrière eux dans un bruit sourd. Un zaap apparut dans un faisceau de lumière claire qui illumina les colonnes de la tour. Karmalia serra la main de son époux qui lui rendit son étreinte. Sans un mot ils traversèrent la paroi liquide.

C'est ainsi que les Chips quittèrent l'aventure, laissant un trône vide, présageant de futures batailles. Elles quittèrent ce monde ensemble, unies, aussi discrètement qu'elles s'étaient créées, aussi discrètement qu'elles avaient régné, absorbées par le tourbillon de l'irl.

Un livre se ferme. Ailleurs, un autre s'ouvre... mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Neodemos

Neodemos


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 20/03/2008

Archives des messages d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Archives des messages d'accueil   Archives des messages d'accueil Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:15

" Sous ces premiers rayons de soleil, dans une taverne du village, une rumeur se fait entendre: la reine serait de retour. Bientôt le bruit s'intensifie et plusieurs personnes prétendent l'avoir vue, plus tard dans la journée certains témoignent d'un rassemblement de plusieurs anciens compagnons et accentuent la joie et le bonheur qui s'en dégage. Les jours suivants, la rumeur n'est plus, c'est un fait, la grande Karmalia est de retour dans le monde des douze. Elle n'est pas seule et retrouve vite ses anciens amis... seulement une personne manque à l'appel... En ayant franchi le zaap de la tour noire il sait qu'il ne peut revenir en ces terres. Il sait qu'il a du renoncer à son titre... à ses amis... à ses noob... à ses donjons...
- Bon t'as fini de m'enfoncer là?!
- ... à son amour...
- Quoi?! Nan nan nan c'est pas prévu ça!!!
- Ah ouais tiens... Bon j'l'enlève alors... Où est-ce que j'en étais... Ah oui... Donc le moins que rien ne peut revenir! Mais comme on est plutôt cool dans la maison...
- Reprend ton sérieux...

Mais comme les Dieux en avaient décidé autrement, ils lui accordèrent une période pendant laquelle la tour noire serait ouverte, une fois tous les sept sabliers..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives des messages d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Archives des messages d'accueil   Archives des messages d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives des messages d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chips au Ketchup et compagnie! :: Le paquet d'origine :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser